À propos

Qui se cache derrière « La tête dans les livres » ?

Vous souhaitez travailler avec moi, mais aimeriez en savoir un peu plus sur ma personne ? Ne cherchez pas plus loin, vous êtes au bon endroit ! Ici je partage mon histoire, mes valeurs ainsi que quelques petites anecdotes !

Mon histoire

Moi, c’est Line Manoury, de mon nom de plume.

Je suis relectrice-correctrice professionnelle, certifiée par l'École française de lecteur-correcteur et par le certificat Voltaire.

Passionnée de lecture et d’écriture depuis… Très longtemps ! J’aime les mots, la manipulation de la langue. J’ai longtemps mis de côté ma passion en étant persuadée que ce ne serait jamais un métier « convenable » (qui ramène suffisamment d’argent, quoi !). Notamment parce que j’ai été découragée par des adultes (coucou les forums d’études supérieures…).

Après une licence en psychologie, un essai peu victorieux dans l’Éducation nationale et diverses expériences professionnelles par dépit, j’ai réfléchi, réfléchi… Et j’ai eu l’idée de me lancer dans la correction. Ça m’a paru encore plus logique quand je me suis rendu compte que j’adorais corriger les dictées des élèves ! Et j’adore l’idée de pouvoir aider les auteurs à faire de leurs textes un beau bijou !

Mes valeurs

L’honnêteté

Parce qu’aucun texte ne peut atteindre son plein potentiel sans cela.

La bienveillance

Parce que les auteur.ices sont des humains (si, si, juré !) et qu’exposer son texte à la correction, à la critique et à un inconnu rend encore plus sensible.

La pédagogie

Parce que tout retour que je vous fais, je ne le conçois pas comme seulement valable pour le texte confié, mais aussi pour vos autres textes (du moins, je l’espère !)

La minutie

Parce que c’est clairement nécessaire pour une correction efficace et professionnelle.

Fun Facts

  • J’ai deux chassistants (peu efficaces, mais il ne faut pas leur dire, ils risqueraient de se vexer !)
  • Je ne travaille jamais sans musique de fond (le silence, mon ennemi ahah)
  • Fan inconditionnelle de romance, si vous m'en donnez, je serai heureuse (évidemment, je ne bouderai aucun texte sans romance)